top of page

DbGrifT-SYL184

Certaines personnes me connaissent depuis des années mais je n'ai jamais réellement raconté ma vie en détails. Je vais essayer de faire court mais j'ai eu une vie plutôt... mouvementé on dira. Je m'appelle Jonah Renson et voici mon histoire.

Je suis née le 12 Juillet 1974 en Californie dans la très grande ville de Los Santos, d'une mère d'origine afro-américaine et d'un père inconnu, disparu dans la nature, qui n'as jamais souhaité me reconnaître. J'ai grandit dans le quartier de Grove Street, situé au sud de la ville, il est majoritairement peuplé par des afro-américain. C'est un quartier où la pauvreté et le taux de criminalité sont extrêmement élevés. Je fût éduquer par ma mère ( Rebecca Renson ) et son petit-ami  ( Juan Albo ) que je considère tout simplement comme mon "père". Il travaillait dans une petite épicerie du coin comme vendeur. Sa payait pas vraiment bien mais bon sa nous permettait de survivre. Ma mère quand à elle n'ayant jamais obtenu de diplôme ramener l'argent à la maison grâce à de petits boulots qu'elle réussissait tant bien que mal à trouvait par ci par là. Quand les fins de mois était trop rude, ce qui arrivait très régulièrement, elle était contrainte de vendre son corps. Celà insupportait énormément mon "père" qui commença à faire du trafic de drogue avec un gang local les " Familles de Grove Street ". Il mourru dans une fusillade entre gangs rivaux lors d'un deal. J'avait à peine 17 ans. 

Sans repères, "élevé" par ma mère qui sombrait dans la drogue et la prostitution, je commençai à me détachait petit à petit des études, entraîné par les grands du quartier, dans le cercle infernal des gangs.

Un jour, un de mes potes de quartier vînt me voir afin de me parler d'un " gros coup ". Un camion de la Fleeca Banks qui contiendrai plus de 250 000 devrait passer sur la grande autoroute Ouest de la ville dans 2 jour vers 21h 30. Selon ces dire, il n'y aurai que très peu de protection policière ce qui en ferait une proie facile. A l'époque je n'avais qu'as peine 19 ans et pour tant d'argent, malgré le danger, je ne pouvais clairement pas me permettre de refuser et j'acceptais évidemment l'offre avec empressement. Je m'apprêtais à faire la plus grosse connerie de ma vie. On a préparer un plan... infaillible selon mon pote ( * esquisse un sourire * ) :  c'etait simple, bloquer le convoi menacé le conducteur du fourgon et prendre l'argent... en théorie sa aurais dû se passer comme celà. En réalité, on y est aller armé de deux Tec-9, armement ridicule à côté de ceux qu'on rencontrerai,  on a bloquer le fourgon, fait descendre le conducteur de ce dernier et avant même qu'on ai pu embarquer un seul sac d'argent, 1 hélicoptères et 3 4X4 remplis de S.W.A.T. lourdement armés nous sont tombés dessus. On a pris tout les deux 10 ans pour braquage à mains armés. 

Arrivé en prison, je découvrit un autre Monde. Un monde où le temps semblait presque figé. Les minutes paraissait durait des heures et les heures des journées entières. Mais d'un autre côté tout pouvait se passer très vite : il suffisait de regardai la mauvaise personne au mauvais moment pour le payer très cher, parfois même de sa vie. La prison c'est un peu... une jungle avec des règles. En prison, il n'y a pas de gangs, il y a des éthnie : les Noirs avec les Noirs, les Blancs avec les Blancs, les Latinos avec les Latinos, les Asiatiques avec les Asiatiques... rien d'autre. Et si tu veux survivre tu as tout intérêt à rejoindre ton "éthnie". A la 7 ème année de prison, au cours du premier mois de cette 7 ème année, j'eus écho d'une bien triste nouvelle... ma mère avait été retrouvé  morte : overdose de coke dans sa chambre. J'eus clairement du mal à m'en remettre et chaque jour, je devenait de plus en plus violent en prison. On me fit même passé un mois entier en isolement. Et si le temps semble presque figé en prison, en isolement il s'arrête,  tout simplement. A la fin de ma peine, quand je sortis de prison, je n'avais ni famille, ni amis, et que très peu d'argent. Je passai néanmoins récupérait le seul héritage que m'avait laisser ma mère 

: une vieille Chevrolet Impala de 1964. J'ai cru ne jamais pouvoir réussir à la mettre en route mais à la 10 ème tentative le moteur s'alluma. Il était déjà tard et la nuit était tombé. Une envie presque instinctive me traversa l'esprit : il falait que je trouve une femme. Je passai devant un hôtel en plein désert et j'aperçus une prostituée. Je décidai donc de l'accostait. Elle était grande, mince, avait une queue de cheval blonde et semblait être de type européenne. Je la fît monter dans ma voiture. Quand elle remit sa veste en jean, je remarquait qu'elle porté un patch dans son dos marqué " Property Of Red Devils Paleto Bay ". Je me mis à l'interpeller en lui demandant ce qu'avais pour signification le logo présent sur sa veste. Elle me répondit simplement qu'elle était une des femmes d'un club de motard 1% de la région : les Reds Devils Paleto Bay. J'avait déjà entendu parler des clubs de motards présent sur le sol Californien mais deux choses me rebuté un peut : 
l'illégalité car je venais tout juste de sortir de prison et le fait que ce genre de club soit catégorifié comme raciste. Je lui demandait néanmoins si il était possible de voir un membre et elle me répondit que son gars était justement sergent d'armes dans le club. J'appris en route qu'elle s'appellait en fait " Akeiou " ( sûrement un pseudonyme pour éviter de révéler sa vraie identitée ). J'arrivai devant ce qui semblait être leur QG, un salon de tatouage. Je fût reçus par un certain "Akrow" qui se présenta à moi comme étant le Sergent d'armes chargé du recrutement. Il m'expliqua brièvement comment tourner le club, les rôles de chacun et ce que j'aurais à faire en tant "qu'Hangaround". En tant qu'Hangaround j'étais la pour observait disait - il.  Au cours de cette période qui dura approximativement un mois si mes souvenirs sont bons, je découvrit précisément le rôle de chacun et chacune des personnalité du club. Je ne roulait pas en moto mais avec un fourgon prêter par le club qui servait souvent à amener les membres fatigués durant les Runs. A la fin de cette période je passa Prospect et c'est la que les choses sérieuses ont commencé ! On me fit crédit d'une moto : une Harley Davidson Touring Road Glide Custom. Enfin le plaisir enivrant de rouler sur des kilomètres et des kilomètres de route. La vue était imprenable à l'arrière du convoi. Durant cette période les Red Devils Paleto Bay ont fusionnés avec les Red Devils Nomads pour ne créer plus qu'un club. Nous sommes donc passés Nomads. Pour en revenir à ma période de formation, être Prospect dans un club de motard n'est pas de tout repos. Pendant plus de 11 mois je me suis tâcher pour le club à faire toutes sortes de boulots ingrats ou totalement débiles. Je fini enfin après plus d'un an de formation à décrocher mon Patch. J'étais enfin un membre ou plutôt un Full Patch comme il l'appelle. Avec sa venait tout les avantages que sa comportait : la participation au réunions et au votations du clubs, le respect mutuel que se porte les membres entre eux qui d'ailleurs se considère tout simplement comme des frères et la participation aux revenus des différents business du club ( légaux comme illégaux ). Quelques mois après être passés Full patch je fût promu au grade de Sous-officier en tant qu'Enforcer en raison de mes talents de combattants exprimés par mes supérieurs à l'époque. Par la suite, 4 ans après être passé Full patch je fût promu au grade d'Officier en tant que Secrétaire. Grâce à ce grade, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec de grandes personnes tournant dans le milieu Biker 1 %. Il y a de celà quelques mois, j'ai parlé au Président de laisser mon patch de Secrétaire à quelqun d'autres car j'ai annoncer au club que je ne pourrai plus aussi bien assurer mes fonctions qu'avant. 

Je suis aujourd'hui membre du club, j'ai 41 ans et je pense réellement que c'est la plus belle chose qui me soit arrivés. C'est plus qu'une façon de vivre, il faut tout simplement en faire partie pour le comprendre. Fidèle à mon club et à mes couleurs, Devils Forever Forever Devils.

   Jonah Renson   (DbGrifT, Flo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page